La cigarette
électronique jetable

Bonne ou mauvaise idée ?

La cigarette électronique jetable

Quelle est la différence entre une cigarette électronique jetable et une ecigarette rechargeable ? Par laquelle dois-t-on commencer ? Que choisir pour débuter ?

Aux USA, certains experts affirment "pour commencer à vapoter de la meilleure façon, mieux vaut utiliser une ecigarette jetable". Ce type de cigarette ne peut être rechargée, ni en électricité (via sa batterie), ni en e-liquide (par son réservoir). Ces mêmes "spécialistes" préconisent, d'acheter des paquets de cigarettes électroniques accompagnées de différentes saveurs de eliquide. Vous prenez votre "e-clope", vous la "fumez" puis vous la jetez !

Ces experts vont jusqu'à prétendre que ces produits sont les mieux adaptés pour débuter la "vape" (vapotage), qu'ils donnent, d'autre part, une excellente idée de ce qu'est la cigarette électronique.
Vous l'aurez compris, il semble s'agir là d'un coup "d'enfumage" similaire à celle que l'industrie du tabac nous a maintes fois servi pour leurs paquets de cigarettes (slim, mentholées etc.). En effet, face au succès inattendu de ce nouveau produit les grandes sociétés telles que Philip Morris ou American Tobacco investissent massivement pour inonder le marché de leur cigarette électronique jetable.

Pourquoi ne pas choisir la cigarette électronique jetable ?
La première réponse à cette question est d'ordre économique. En effet, faute de pouvoir récupérer les anciens fumeurs sur le terrain du tabac, les fabricants (derrière lesquels se cachent de nombreuses marques de cigarettes électroniques jetables) voudraient nous "alléger" le porte monnaie avec la même fréquence que lorsque nous le faisions en achetant notre paquet de Marlboro, Lucky ou Philip Morris...

Outre son prix (trop cher pour ce qu'elle apporte), la ecigarette jetable est généralement très légère (niveau vapeur), plutôt fade au niveau saveur et limitée quant aux choix des arômes. De plus, nous n'avons aucune information sur la provenance de ces produits, sur la composition du e liquide, de la qualité et du taux de nicotine.

En conclusion, si vous désirez tester une cigarette électronique, évitez d'acheter une jetable ! Ce type de produit n'est pas représentatif de l'expérience positive de millions de vapoteurs. Commencez par choisir un arôme de eliquide (de marque européenne ou française si possible) ainsi qu'une cigarette électronique de marque connue et fiable.

KJ Conseil